
Monsieur le Directeur Général des Douanes et Droits Indirects de RCA, Frédéric Théodore INAMO, séjourne à Kribi depuis ce mardi 03 juin 2025.
La nouvelle a été annoncée hier (02/06/2025) au cours de la réunion hebdomadaire du comité de direction de la Direction Générale des Douanes. Aujourd’hui (03/06/2025), les faits illuminent l’actualité sur les berges de la cité balnéaire du Sud. Monsieur le Directeur Général des Douanes et Droits Indirects de RCA est à Kribi pour une visite de travail, 72 heures après sa participation à la 31ème conférence des Directeurs Généraux des Douanes de la Région OMD-AOC à Kinshasa en RDC.
Pour le volet protocolaire et au nom de son homologue du Cameroun empêché, Frédéric Théodore INAMO a été reçu avec les honneurs dus cet après-midi par le Chef du Secteur des Douanes du Sud II. Norbert BELINGA et ses collaborateurs se sont dits heureux d’accueillir une fois de plus cette personnalité de prestige à Kribi, terre de nouvelles opportunités du développement industriel et d’expansion du commerce international. Le Directeur Général des Douanes et Droits Indirects de RCA et sa suite ont apprécié chaleureusement l’accueil et les dispositions prises pour assurer non seulement le succès de cette visite de travail, mais aussi pour consolider les acquis.
Dans ce sillage, il faut nécessairement indiquer que cette visite fait suite à la publication de l’Arrêté du 19 mai 2025 de Monsieur le Ministre des Finances et du Budget de la RCA, Hervé NDOBA, érigeant l’antenne extérieure des Douanes Centrafricaines de Kribi en une antenne des douanes de plein exercice. Cette antenne est dotée de la compétence en matière de pré-liquidation des droits et taxes de douane sur toutes les marchandises importées via le Port de Kribi. L’antenne est placée sous la responsabilité d’un Chef d’antenne qui relève de l’autorité du Chef corridor.
L’antenne est chargée de :
Le wagon RCA-CAMEROUN est sur de bons rails à Kribi.
Leave A Comment