
Monsieur le Directeur Général des Douanes, FONGOD Edwin NUVAGA, a accordé une audience ce mardi matin à une délégation des représentants de ORANGE MONEY CAMEROUN S.A.
Les échanges ont porté sur l’offre de solutions de dématérialisation des paiements des primes, frais de mission et autres revenus ou frais actuellement payés en cash aux partenaires, aux Personnels, aux fournisseurs et autres prestataires de la Direction Générale des Douanes.
A l’issue de l’audience, Madame FOTUE Arlette, chef de la délégation ORANGE MONEY CAMEROUN S.A s’est librement confiée au micro de Patricia NDONGO de la Cellule de l’Information etde la Communication (CIC) de la Direction Générale des Douanes.
« Nous avons eu cette séance de travail avec la direction générale des douanes pour présenter nos offres Orange Money Cameroon pour la dématérialisation des paiements faits au niveau de la direction générale des douanes », a-t-elle lancé.
« Il s’agira de vous faciliter la vie, de faciliter vos process en vous offrant des solutions plus sûres, plus sécurisées, plus fiables et qui vous amènent la facilité non seulement pour vous mais également pour les différentes personnes que vous payez ».
« Donc ça peut être les douaniers qui ont payé les primes des douaniers, ça peut être les frais d’admission du personnel, ça peut être même les petits salaires, les temporaires, les stagiaires, etc. En fait tout ce qui est actuellement payé en cash peut faire l’objet de la dématérialisation. Donc cette offre s’inscrit dans la logique d’inclusion financière et de dématérialisation globale qui a été engagée au niveau de l’État du Cameroun et même dans l’Union dynamique mondiale vu qu’aujourd’hui toutes les structures publiques de l’État du Cameroun sont en train de migrer vers la dématérialisation », a ajouté Madame FOTUE Arlette.
« Donc c’est une offre qu’il y a opérationnelle avec plusieurs structures publiques telles que la CNPS, telle que le BIE, telle que les programmes du ministère de la Santé, programme paludisme, programme de vaccination, sida, tuberculose, etc. avec l’Africa Food, avec le PADES pour ne prendre que ces exemples parce qu’il y en a vraiment des masses. Donc ce qu’on retient aujourd’hui c’est que la Direction Générale des Douanes représentée par M. son Directeur Général est très intéressée ».
« La Direction Générale des Douanes s’est interrogée sur la question tarifaire puisque c’est un service qui fait l’objet d’une facturation et M. le Directeur Général se demandait comment estce que ça va de façon pratique, comment est-ce que ça va être mis en place parlant de la tarification. Donc il est question actuellement que vous fassiez avec la DGD ici des réflexions en interne et voir comment est-ce qu’on peut aller vers ces solutions que vous avez trouvées très intéressantes », a-t-elle conclu.
Leave A Comment