Numéro vert: 8044
08
Août

Sécurité : 2 400 kg de chanvre brulent dans les flammes

Monsieur le Secrétaire Général des Services du Gouverneur de la Région de l’Ouest a présidé la cérémonie de destruction de 24 sacs de chanvre indien ce jeudi 07 août 2025 au lieu-dit «  Décharge HYSACAM » de Banengo à Bafoussam.

La cargaison illicite avait été saisie le 28 juin 2025 sur l’axe Bafoussam – Bandjoun. Ladite saisie est attribuée aux Eléments du Secteur des Douanes de l’Ouest.

Les 24 sacs de chanvre indien étaient dissimulés sous des planches et des vivres frais chargés dans une camionnette. Le poids total de la cargaison est de 2.400 kilogrammes, un record établi cette année courante par les services des douanes.

Au nom de Monsieur le Gouverneur de la Région de l’Ouest empêché, le Secrétaire Général a adressé ses félicitations et encouragements aux douaniers pour la vigilance accrue sur le terrain et pour les résultats enregistrés en termes de saisies de produits illicites. Il a prescrit aux gabelous de continuer sur cette voie, avec la collaboration de tous les autres acteurs en charge de l’application de la loi, les populations et les médias invités pour la circonstance.

La cérémonie de ce jour s’est déroulée en présence de nombreuses autres autorités parmi lesquelles : le Procureur Général Près la Cour d’Appel de l’Ouest, le Commandant de la Légion de Gendarmerie de l’Ouest, le Chef du Secteur des Douanes de l’Ouest, le Délégué Régional du MINEPDED et le Délégué Régional du MINSANTE. Les rangs sont serrés.

Share This Post

Leave A Comment